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Conditions générales de vente:
1. Les factures sont toujours payables au comptant.
2. Pour la commande, le payement total est exigé lors de la confirmation de celle-ci.
3. L’acheteur qui, dans les trente jours de la réception de la facture n’aura pas effectué le payement, sera tenu de payer de plein droit, et sans mise
en demeure, un intérêt au taux de 12% par an.
4. L’acheteur qui, dans les trente jours (date de facturation) n’aura pas effectué le payement, sera tenu de payer des frais de dossier ainsi que les frais
d’envoi par recommandé. L’amende sera d’un montant de 50 € HTVA + les frais de l’envoi par recommandé.
5. Les réparations sont payables au comptant lors de la remise du matériel réparé. Tant que le montant de la facture n’est pas payé, le bien restera
la propriété de Poly Concept Composites.
6. Toute réclamation doit parvenir par lettre recommandée endéans les 8 jours de la livraison ou de la réparation (date du paiement).
Le client désirant une réponse officielle par recommandé devra s’aquitter des frais d’envoi avant postage de celui-ci.
7. Poly Concept se décharge de toutes responsabilités en cas de casse, de défectuosité ou d’accident qui ne lui serait pas imputable.
8. Poly Concept Composites se réserve le droit d’utilisation d’image de ses produits à des fin de publication.
9. Toute marchandise partiellement payée, reste la propriété de Poly Concept jusqu’au paiement intégral.
10. Lors d’un devis, tout acompte payé sera considéré comme un devis accepté.
11. Lors d’un devis, toute signature manuscrite de celui-ci sera considéré comme un devis accepté. La signature numérique est aussi d’application.
12. Lors d’un devis, le prix est écrit à titre indicatif. Selon la gravité d’une fracture sur le cadre, le prix peut varier. Jusqu’à maximum 75€ le client ne sera
pas prévenu, au-delà de 75€ un accord par email sera demandé à celui-ci.
13. Poly Concept se décharge de toutes responsabilités lors de l’envoi d’un colis par les différentes sociétés de livraison (délai ou détérioration du bien).
14. Lors de la fabrication d’une pièce spécifique en fibre de carbone, Poly Concept Composites se décline de toute responsabilité quand à sa
résistance, le client doit avoir pris contact avec un bureau d’étude spécialisé dans le domaine du composite afin de savoir quel type et le nombre
de couches de fibre de carbone à apposer dans le moule. Les frais de cette étude restent à la charge du client.
15. Le logo Poly Concept Composites apposé sur les pièces interne ou externe, reste la propriété de Poly Concept pour des droits d’affichage,
de traçabilité de garatie et/ou de publicité.
16. La fabrication des moules, même payés, restent la propriété (en dépôt) chez Poly Concept Composites. Pour une raison X ou Y, si le moule
devait quitter l’atelier, une caution du montant égal à la fabrication du moule sera demandé en garantie de retour. Poly Concept Composites
garanti et certifie que ces moules ne seront jamais utilisés sans un accord par écrit. Les frais facturés à la réalisation sont des frais de participation.
17. Un autocollant Poly Concept Composites apposé sur un cadre de vélo réparé en fibre de carbone garanti la traçabilité de garantie de 1 an
sur la réparation effectuée. Cette garantie s’applique uniquement sur une réparation d’un tube (Suivant la MMA reconnue par la marque du cadre)
18. Lors d’une réparation carbone d’une jante, aucune garantie n’est apportée et reste sous la responsabilité du client.
19. Les réparations par collage (exemple: boitier de pédalier) ne sont pas prises en garantie.
20. Lors d’une réparation carbone sur une fixation de patte de dérailleur, aucune garantie n’est apportée et reste sous la responsabilité du client.
21. Une base arrière droite ayant été réparée et/ou repeinte nécessite (au frais du client), d’une nouvelle protection autocollante afin de protéger
la nouvelle couleur ou au minimum la réparation.
22. Lors d’une réparation avec retouche de peinture, le cadre doit reposer sur une durée minimum de 6 semaines (à partir de la date de facturation)
à température ambiante afin que tous les solvants s’évaporent et que la couleur soit bien sèche et tendue.
23. Le client reconnaît avoir été correctement informé de la gamme de réparation et de la qualité de finition, du mode d’utilisation et des propriétés
spécifiques éventuelles de la/des réparation(s),une fois le cadre réparé, sauf clause contraire écrite acceptée par les deux parties,
il reconnaît que le cadre du vélo ne sera pas destinées à un usage spécial (tel que la compétition).
24. En payant sa facture, le client accepte les conditions générales de vente.
25. En payant sa facture, le client reconnait avoir reçu une réparation de qualité effectuée dans les règles de l’art comme demandé.
26. Lorsque des délais sont stipulés, tous les délais avant réparation, de réparation et retouche peinture, de peinture complète, de livraison,
d’exécution, de fourniture ou autres ne sont donnés qu’à titre indicatif, sans engagement et sont approximatifs et non de rigueur.
27. Un retard éventuel n’engage en rien ma responsabilité et ne peut en aucun cas donner lieu ni à la résiliation du contrat, ni à l’octroi d’aucune
dommage et intérêts ou indemnités quels qu’ils soient.
28. Aucun cas portant un côté négatif sur les réseaux sociaux ne sera toléré concernant un délai (voir point 25), vous
avez choisi la qualité, la qualité prend du temps.
29. Concernant les vélos à bras oscillant, aucune garantie concernant le collage de logement d’axe ou réparation carbone sur le bras oscillant.
30. Des frais de stockage peuvent s’ajouter en plus de la facture si le client ne paie pas sa facture ou ne vient pas rechercher son bien. (50€/semaine)
31. Lors d’une réparation sur une base ou un hauban avec système de frein à disque, l’étrier devra obligatoirement nécessiter d’un réglage, usinage
ou ajustement chez un vélociste officiel de la marque.
32. Lorsqu’une retouche peinture n’est pas effectuée dans mon atelier, la garantie de réparation carbone devient nulle.
33. Lors d’une réparation sur le tube verticale d’un cadre (tube de selle), aucune garantie ne sera apportée car celui-ci a été imbibé et infiltré d’huile ou
de graisse, ce qui fragilise la réparation.
34. Une répation effectuée est réalisée dans les règles de l’art, sous vide avec post-cuisson, certifiée conforme à l’utilisation normale. Cependant,
une patte de fixation de dérailleur ne casse passe pas comme cela et n’est donc pas prise en garantie.
35. Après une mise en vernis par mes soins, s’il y a le moindre petit impact ou griffe sur celui-ci, la garantie sera annulée.
36. Lorsque je demande qu’un cadre soit entièrement démonté, c’est qu’il y a des raisons. Dès lors, si je casse un outil, celui-ci vous sera facturé. Je suis
réparateur carbone et non mécanicien, je ne suis pas censé disposer de chaque modèle d’outil pour chaque marque, chaque modèle, chaque année.
37. En cas de contestation, les Tribunaux de Nivelles sont seuls compétents.

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! ! ! ! ! ! L'atelier est fermé TEMPORAIREMENT car j'ai changé d'orientation professionnelle ! ! ! ! ! !

! ! ! ! ! ! ! ! ! ! La réouverture se fera d'ici plusieurs semaines dans un nouveau bâtiment et sera annoncé via ma page Facebook ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Merci pour votre compréhension et à bientôt !